Evènements

Le Batizado

 

C’est Mestre Bimba qui inventa la cérémonie de baptême de Capoeira en 1936. Il s’agit d’une grande fête planifiée des mois à l’avance, à laquelle sont conviés des maîtres du monde entier.

Le but de cette cérémonie est de faire « officiellement » rentrer des élèves dans le monde de la Capoeira, lors d’un jeu avec un professeur ou un maître qu’ils ne connaissent normalement pas bien. Le jeu est normalement anodin, mais l’émotion très forte pour tout le monde, et cette cérémonie se solde par l’obtention de la première graduation, la première ceinture.

Le groupe Arte Negra possède 12 grades dont les couleurs correspondent aux couleurs du drapeau brésilien (de l’extérieur vers l’intérieur).

 Graduations Arte Capoeira Toulouse

 

Les stages et les démonstrations

 

Les associations Arte Negra organisent toute l’année des stages pour ses adhérents, que ce soit à Bordeaux, ou encore à Pau, à Carcans (Capoeira Surf) ou encore à la montagne (Capoeira Ski), etc. Être adhérent chez Arte Negra c’est partager sa passion de la capoeira partout et tout le temps. Chaque occasion est bonne pour se retrouver !

 

Chaque association a la possibilité de réaliser des démonstrations sur demande, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements sur Toulouse et ses environs.

 

Les évènements du groupe

 

–     Berimbau Negro (Bordeaux) octobre

–      Natal Capoeirando (Bordeaux) décembre

–      Preto Velho (Bordeaux) janvier

–      Baptême ou stage Toulouse mars

–      Baptême Quilombo Vivo (Bordeaux) mars

–      Baptême Bordeaux avril

–      Baptême Hannover avril

–      Baptême Pau mai – juin

–      Baptême Angoulême juin

–      Capoeira Surf juin